AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aëwenta

Pas de nouveaux messages

.: L' Enastla :.


Aëwenta 1353242442054303400
C
'est le plus grand et le plus beau continent de la planète. Des côtes d’azur, des montagnes vertes, des hauts sommets, des lacs bleu, un océan profond, une faune et une flore incroyable, des vallées ensoleillées, des canyons, déserts de feu, désert de glace, fleuves, jungles, forêts féériques ou impénétrables,flamboyantes ou enneigées, couleurs insolites, grottes, mer intérieures, rivières ...  Le continent de l' Enastla rassemble à lui seul une grande partie des merveilles d'Aëwenta. Il est divisé en trois empires qui s'apprécient énormément : le merveilleux empire d'Evasia, dont la capitale est la sublime Al' Nia, perle de la planète, le modeste Sâdl et ses éleveurs d'Anâala ou encore le haut Tâl et ses sommets qui rivalisent avec les étoiles. Le continent de l'Enastla est le continent "central" de la planète, bien qu'il soit situé un peu plus à l'Est que le milieu. Il est séparé du Royaume Nouveau par la Mer des brumes, au nord-ouest, et de l'Akazy au Sud par l'Océan Cérulé. L'Enastla est situé à l'Ouest d'Enkarta.


Children And Mem...
Sam 27 Oct - 2:46
Elrikan Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

.: Enkarta :.


Aëwenta 1353240369023806000
Enkarta est le continent le plus régulier d'Aëwenta. Il est aussi celui qui se trouve le plus à l'Est. Son climat est assez froid, et ses plaines très ventées, et pour cause, l’absence de montagnes pour stopper la force titanesque du vent. Presque personne n'habite cette contrée reculée , et elle a toujours été épargné par les guerres, car il n'y a rien à prendre là-bas. Les Djîlas se plaisent pourtant en cet endroit, mais elle ne sont qu'a moitié humaines, et le commerce avec elles est évité car on ne peut rien leur refuser, sous peine de finir un couteau au travers de la gorge. Elles passent leur temps à galoper à dos de Chidow, petits chevaux ailés (qui ne savent pas voler), à cultiver les terres peu fertiles et à commercer entre elles. Désert, hostile, l'Enkarta est le continent le plus dangereux de la planète.


Pas de nouveaux messages

.: L'Akazy :.

Aëwenta 1353241447049999900
C'est un continent très ancien, situé au Sud de l'Enastla. Il a été au cœur de la guerre lors de la vengeance d'Essindra, car c'était le pays d'origine de celui qui a trahi la déesse. Il est divisé en deux empires qui se haïssent. L'empire Chy, qui a dominé durant plusieurs siècles l'empire Thrâadia jusqu'à ce que celui-ci se révolte et prenne son indépendance. Malgré la paix, les tensions sont palpables, et la moindre erreur de frontière de la part d'un empire entraînerait la guerre. Au Sud de l'Akazy, se trouve une petite mer intérieur, la mer Michi qui se situe dans l'empire de Thrâadia. C'est la principale raison du conflit qui oppose Chy à Thrâadia, car Chy désire avoir une partie de Michi sur son territoire, ce que refuse Thrâadia. Pendant de nombreux siècles, la mer Michi appartenait à l'empire Chy, ce qui lui permettait de dominer le second empire. Pourtant, Thrâadia récupéra cette mer intérieur , et domina donc Chy. Désormais, les deux sont indépendants mais cependant, Thrâadia gagnerait la guerre en cas de conflit grâce à Michi, ce que ne peut supporter l'empire Chy. L'Akazy est situé à l’extrême sud de la planète, légèrement à l'Est. Séparé de l'Enkarta par l'Océan Cérulé au Nord-Est, mais également de l'Enastla par ce même océan au nord. L'Anero se situe un peu plus au Nord-Ouest, et bien évidemment, aucun continent ne se trouve au Sud de l'Akazy.

Pas de nouveaux messages

Mer des Brumes


Aëwenta 1353249687079902500
La terrible Mer des Brumes. Ses eaux sont les plus dangereuses de toute la planète. Noires, tourbillonnantes, elles sont agitées par des courants forts et mortels. Une épaisse brume recouvre le paysage, tant et si bien que naviguer en devient impossible. Les animaux qui nagent dans cette mer glaciale sont plus gros et dangereux les uns que les autres, et les combats violents et mortels. La dure loi de la nature, tuer ou être tué s'applique ici plus qu'ailleurs. Les poissons ont des crocs de la taille de ceux d'un tigre, car c'est la seule chose qui leur permet de rester en vie assez longtemps pour faire perdurer l'espèce. Les monstres marins sont nombreux et terrifiants, et il n'est pas rare qu'ils s'attaquent à un navire pour survivre,  car la Mer des Brumes n'offre que très peu de ressources. Les humains évitent cet endroit, mais c'est pourtant l'unique accès au Royaume Nouveau, ce qui explique qu'il ait été si longtemps à l'écart des autres continents de la planète.

Pas de nouveaux messages

.: Le Royaume Nouveau :.


Aëwenta 1353252741078871000
Le Royaume Nouveau est une terre située à l'Ouest de la planète d'Aëwenta. Sans doute le plus beau après l'Enastla, le Royaume Nouveau est un grand continent un peu sauvage, où l'on vénère Eukalïit plus que tous les autres dieux. C'est en effet la divinité protectrice de la nature, des animaux et des plantes, mais également de la santé et de la paix intérieure. La capitale du Royaume est la fameuse Ville Suspendue, célèbre car elle est immense, et s'élève à plusieurs dizaines de mètres de hauteur dans les arbres. Les paysages sont surtout forestiers, la majorité des terres étant recouvertes d'arbres, mais ils sont un peu plus variés au Sud du continent, où l'on peut trouver quelques plages et plusieurs plaines, ainsi que des villes plus Enastlannes comme Seaal'Na. Les habitants du Royaume Nouveau reçoivent parfois quelques dons de la part d'Eukalïit, concernant la communication avec la nature, et la protection de cette dernière. Les timides de la forêt sont très nombreuses sur ce continent, et se mélangent plus facilement aux humains qu'ailleurs, car la population de ce Royaume est éduquée dans le respect et l'adoration de la nature et des timides.


Balade Nocturne...
Sam 31 Déc - 19:15
Linaewen Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

.: L' Anero :.


Aëwenta 1353258776058183400
L'Anero est une grande île, considérée comme un continent. Il est situé à l'extrême Sud Ouest de la planète, non loin des terres du Souffre, si bien que la luminosité là-bas est très légèrement rouge ou ocre. C'est le continent du désert et des sables. Divisé en deux royaumes qui se détestent au plus haut point, l'Anero est souvent en guerre. En effet, tout oppose les deux peuples qui sont forcés de cohabiter : le royaume Vâlil est constitué d'humains souvent appellés les enfants du sable, réservés et distants qui connaissent tous les recoins du désert, tandis que le second royaume de l'île c'est Nâa'rill, constitué principalement d'elfes et de timides en harmonie avec la nature. Ils sont très froids avec les humains, qu'ils considèrent comme les destructeurs de leur mère Nature. Elfes et humains ont également une religion très différente, ce qui ajoute de nouvelles tensions entre les deux peuples. Si les humains vénèrent les dieux, les elfes et les timides, eux, ne jurent que par la Nature, qui est représentée comme étant mi-humaine mi-elfe, et peut parfois prendre l'aspect de certains animaux majestueux. Ces différences d'aspect, de mode de vie et de religion ont entraînés de nombreux massacres entre les deux peuples, même si aujourd'hui, ils sont plutôt unis grâce à Elendil, l'empereur d'Aëwenta. Il est en effet le premier elfe originaire de Nâa'rill a gouverner la planète, ce qui a permit de réconcilier un peu les deux espèces. Elendil vénérait la Nature, jusqu'à ce que Serena, déesse des Océans tombe amoureuse de lui, lui dévoilant alors un grand secret. Une légende oubliée de tous qui refit surface. Elle débutait ainsi ...
Aux origines, dans un glorieux passé où le monde vivait d'hamonie et de paix, les dieux étaient vénérés de tous, humains comme elfes. Tout se passait pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Mais la paix ne dura pas, un petit conflit qui s'envenimma fut la cause d'une grande guerre destructrice et meurtrière, qui marqua la séparation définitive des peuples elfiques et humains. Les dieux assistèrent, impuissants au massacres de leurs créations, et ils ne purent résister à l'envie de sauver les humains de la destruction. Les elfes étaient les meilleurs combattants, et ils décimaient petit à petit la race humaine, ce que les dieux prirent comme un affront. Ils prirent donc le partit des humains, qui étaient selon eux plus distrayants que les êtres parfaits qu'étaient les elfes. Cependant, la Nature (qui n'était pas une déesse, mais plutôt un être insondable, qui désidait qui devait vivre, et qui devait mourir, sans se rendre compte de ce qu'elle faisait. Elle n'était pas un être à part entière, juste une entité, quelque chose de supérieur encore aux dieux) refusait d'écouter les supplications des dieux, et refusait de sauver l'espèce humaine. Elle ne faisait que son devoir de destin. Ainsi, les dieux la bannirent et la Nature rejoint les elfes pour leur donner la force de combattre. Elfes et Humains étaient à égalité, chacun ayant la force divine, personne ne pouvait remporter le combat. Les deux espèces firent la paix, et les humains oublièrent la Nature, sous l'ordre des dieux, tandis que les Elfes eux, haïrent les divinités adorées des humains, et ne jurèrent que par la Nature.

Pas de nouveaux messages

Les Terres du Souffre


Aëwenta 1353342340058112700
Les Terres du Souffre sont des îles situées non loin de l'Anéro. Elles sont recouvertes d'une épaisse brume rougeâtre qui semble sortir des entrailles de la planète. C'est en fait de la vapeur rouge, qui s'échappe des failles des îles. Les Terres du Souffre sont les portes de transfert d'Aëwenta : c'est uniquement à cet endroit que l'on peut, si on le souhaite, se téléporter sur une autre planète. Il suffit pour cela de pénétrer dans une écharpe de brume, et passer ainsi dans un vortex spatial. Il existe plusieurs écharpes aux couleurs différentes, une pour chaque planète. La verte émeraude est en direction d'Ottawa, tandis que la rose emmène bien sûr en Gloubiboulgie, et la bleue en Elbanaël. La marron est la plus spéciale, car elle fait le lien entre la Terre et Aëwenta, et on ne peut y entrer que sur autorisation de l'empereur. L'écharpe blanche mène à Astrée, la petite lune ronde.

Pas de nouveaux messages

Océan Cérulé



L'Océan Cérulé est, comme son nom l'indique, un immense océan d'une magnifique couleur bleue-azur. C'est la plus belle mer de la planète, car ses eaux sont azur près du littoral, et bleu profond et sombre au large. Lorsqu'on le survole, on peu apercevoir des taches de couleur turquoises au milieu du bleu marin ; c'est dû au relief du terrain sous la mer. Du ciel, on peut observer les déplacements des gigantesques bancs de poissons multicolores, et rien n'est plus beau, que ce mouvement de couleurs chatoyantes et éclatantes. L'eau est si claire que parfois, le sable blanc et fin est visible même dans les très grandes profondeurs. L'océan Cérulé est très riche en lieux sublimes, comme de nombreuses et immenses grottes sous-marines ou autres. La reine Titalia en est même tombée amoureuses, c'est pourquoi elle a fait construire le Pont de Cristal, qui est en réalité un sublime tunnel de zvlaak qui passe sous l'Océan, afin d'admirer les beautés des profondeurs marines. L'océan Cérulé est de loin le plus beau, le plus grand et le plus attrayant des Océans, et il appartient en majorité à l'Enastla. C'est également dans ces eaux paradisiaque qu'a été construite la BAM (la Base Analyste Marine). C'est en fait un laboratoire sous-marin, le repère des scientifiques mais également des journalistes et des reporters animaliers. En effet, tout est en zvlaak transparent, un peu comme le Pont de Cristal ce qui permet d'avoir une fantastique vue sur les fonds marins, afin de mieux étudier la faune et la flore de cet endroit encore mystérieux qu'est l'océan. Bien évidemment, la BAM a d'autres projets que la découverte des fonds marins, mais ces informations sont classées secret défense.



Aëwenta Empty
  Informations & Important   Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesAëwenta Empty
Annonce globale:

Les Règles des Sujets

 
0Akeza1003Mar 20 Mar - 16:35
Akeza Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Nivéa, Modérateurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
 Informations Informations
Annonce globale Annonce globale
 Important Important