Identité du personnage Prénom du personnage: Akeza Métier: Princesse Héritière de la Planète Khell' Anta Caractéristiques et relations:
Sujet: ~ .|||- Les Chayènes -|||. ~ Dim 8 Mai - 18:29
Petite Fiche
Nom : Chayène
Planète: Aëwenta
Régime Alimentaire: Carnivore; chasseur et charognard
Lien avec les humains : ennemis.
Les Chayènes
Approche Générale :
Ce sont de grands carnivores et charognards. Leur hauteur au garrot est de 75 à 97 centimètres, et elles mesurent entre 1m et 1,5, et pèsent environ entre 23 et 43 kg. Les Chayènes ont un museau plutôt arrondi, des yeux et des oreilles ridiculement petites et un cou moyen. Leur queue est courte, tout comme leur pelage tacheté sur le dos, et uni sur le reste du corps, d'une couleur crème/orangée. Leur voix sont comme les Hyènes sur terre, des ricanements surpris, ou bien des grognements lorsqu'elles sont effrayées.
Comportement Social
Les Chayènes vivent dans des déserts chauds comme le Tsâal. Elles vivent en petites meutes, et selon leur rang dans celle-ci, elles sont diurnes ou nocturnes. Le jour ou la nuit, selon l'individu,les chayènes se dissimulent dans des tanières creusées dans le sable, ou parfois dans des refuges de pierre. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les mâles et les femelles, sauf une notable : les femelles sont meilleures au combat que les mâle, tandis que les mâles sont plus fort à la chasse qu'au combat. Les ennemis des Chayènes restent les humains, mais jamais une meute ne s'attaquera à ne serait-ce qu'un seul individu de l'espèce humaine. Par contre, elle n'hésitera pas à défier un Naybira (qui vit en solitaire), qui est son ennemi juré. Chayènes et Naybiras se livrent depuis des siècles une guerre pour régner sur le désert, et pour l'instant, le roi du Tsâal reste le Naybira.
Reproduction
Les Chayènes vivent en petites meutes. Les relations entre chaque individu d'une tribu sont donc très fortes, et la reproduction s'effectue tout au long de l'année, il n'y a pas de période. Contrairement à certains animaux, ce ne sont pas seulement les Alphas qui sont autorisés à se reproduire. Chaque mâle choisit sa femelle en fonction de sa performance au combat et à la chasse : les faibles ne seront pas choisies pour porter un bébé. La gestation dure environ 5 mois, durant lesquels la mère continue à chasser et à se battre. La mise à bas peu avoir lieu n'importe quand, et les portées comprennent 2 à 3 petits. Les Chayènes sont très peu solidaires entre elles, et les membres d'un même groupe n'hésiteront pas à abandonner une mère et son enfant à la mort pour sauver leur propre vie, raison pour laquelle les mères doivent être fortes.