AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 La Trace de Pelonius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 Verranlt
 
Verranlt

 ₰ Citoyen
Messages : 15
--------------------------
La Trace de Pelonius 1315330554064486200
--------------------------
La Trace de Pelonius Vide
MessageSujet: La Trace de Pelonius   La Trace de Pelonius I_icon_minitimeSam 22 Oct - 16:38

Il fut un temps où le seigneur Pelonius IV désirait avoir un héritier. Un garçon, au possible, pour préserver le système de patriarcat qui est habituellement présent dans les lignés royales. Pelonius IV se fut donc adressé à divers médecins et hommes de magie pour résoudre son problème, mais en vain. Fou de désespoir car il s’agissait de la seule chose qu’il lui restait à désirer dans sa vie, comme un accomplissement de son existence, il décida de se jeter du sommet de la plus haute montagne. Son ascension lui pris une semaine. Une semaine toute entière à braver les intempéries et autres dangers de la montagne. Lorsqu’il se retrouva au sommet, devant le précipice, il pût alors contempler le monde tel qu’il était. Son immense royaume, s’étendant à perte de vue. Et là une voix dans sa tête lui murmura que sa tâche en ce monde était accomplie ; il avait perpétré le souhait de ses ancêtres en s’occupant du royaume comme il le fallait, en rendant les gens heureux, en apportant bien de nouvelles idées. Là fut son grand accomplissement, son œuvre de vie. Il sauta dans le vide. Sans savoir qu’en réalité, le jour où il avait dit au revoir à sa chère et tendre épouse, il venait de mettre en route la prochaine génération de Pelonius.

Telle une comète s’écrasant sur le sol, le lieu présumé de la chute du roi fut craquelé, fragilisé en profondeur. Un fossé de plus en plus grand se formait au cours des années, créant de ce fait un canyon, que les gens ont fini par appeler la Trace de Pelonius, en hommage à l’ancien roi. Et comme pour symboliser ses efforts d’avoir un enfant, le canyon est une terre fertile, entouré d’un immense désert aride. Car peu importe l’importance du découragement qui nous entoure, il y a toujours une trace d’espoir qui existe.

La Trace de Pelonius est accessoirement le nom de mon quartier où je joue dans les Sims II, et aussi un lieu que j’utilise dans mes histoires, donc voilà, je fais partager. =)
Revenir en haut Aller en bas
 Akeza
 
Akeza

 ₰ Demi-Déesse
Messages : 333
--------------------------
--------------------------

Identité du personnage
Prénom du personnage: Akeza
Métier: Princesse Héritière de la Planète Khell' Anta
Caractéristiques et relations:
La Trace de Pelonius Vide
MessageSujet: Re: La Trace de Pelonius   La Trace de Pelonius I_icon_minitimeVen 20 Jan - 23:29

La trace de Pélonius.


Je viens de voir le sujet, c'est une belle histoire. Je pense que Vincenza va l'utiliser, elle m'a dit qu'elle aimait bien Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://univers-aastra.1fr1.net/
 

La Trace de Pelonius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Aastra :: Système Solaire d'Aastra :: Chez les Inspirés :: Inspirations géographiques-